Top chrono, ça roule !
Disponible au bon moment, de jour comme de nuit, le chauffeur Taxi est un conducteur urbain avant tout.
Une grande résistance nerveuse et une patience à toute épreuve sont les plus sûrs copilotes du chauffeur de taxi.
Il ne se contente pas seulement d’attendre les clients et de les conduire d’un point à un autre. S’il veut travailler de façon rentable, il a tout intérêt à établir une stratégie de prise en charge : il doit savoir se trouver aux bons endroits, au bon moment.
Si vous avez le goût du contact commercial et humain, ce métier est fait pour vous ! Il vous permettra d’échanger avec des personnalités variées et de nouer des contacts enrichissants. Aucune journée ne ressemblera à une autre, soyez-en certain.
L'emploi du temps, gérez le vous même
En devenant chauffeur de taxi, vous devenez votre propre patron ! Vous bénéficiez de la totale liberté de gestion de votre emploi du temps. Que vous soyez chauffeur de jour ou de nuit, vous êtes le seul à décider de vos horaires. Vous pouvez concilier vie professionnelle, vie familiale et loisirs. C’est aussi pour cela que de plus en plus de femmes deviennent chauffeur de taxi !
La pérennité du métier
En tant que chauffeur de taxi, vous bénéficiez d’avantages exclusivement réservés aux taxis ! Transporter des clients “rue” ou des abonnés, utiliser les stations, bénéficier de l'usage des couloirs de bus, travailler les journées dites "sans voiture" ou encore faire du transport médicalisé, font partie de ces avantages. De plus, vous évoluez au quotidien dans une profession dont les tarifs sont régulés et encadrés par les pouvoirs publics.
L'évolution et les revenus
Le métier de TAXI est un métier qui offre de nombreuses opportunités d’évolution :
A chaque étape, vous faites croître significativement vos revenus…
Devenir indépendant
Si vous ne souhaitez pas être salarié vous pouvez devenir chauffeur de taxi indépendant. Pour ce faire, 3 possibilités.
Être propriétaire de la licence permet de devenir artisan et de conduire son propre véhicule. Il est également possible de louer la licence mais dans ce cas les gains mensuels sont plus faibles car il faut payer la location.
Conclusion
Le métier de taxi est un métier réglementé et protégé par la législation, même si entrer dans ce secteur n'est pas facile il est toute fois très interessant de commencer par obtenir sa carte professionnelle taxi pour créer l'opportunité !